Comparateur banques
Publié le 11 Octobre 2016 à 08h00 - 515 clics

Bien comprendre la loi Girardin

La loi Girardin fait partie des lois de défiscalisation. Son application a comme objectif la promotion de l’achat de logements neufs, des locaux industriels ou commerciaux, et à attirer plus de monde à s’investir dans l’immobilier.

Les particularités de la loi Girardin

Contrairement à ses homologues, le dispositif Girardin ne se calcule pas selon le montant du prix de revient ou le coût d’investissement. La valeur de la réduction est déterminée selon la surface habitable de l’immobilier et celle des annexes. La réduction d’impôt peut atteindre les 48% pour les investisseurs selon le cas de chacun. Un coefficient multiplicateur pour l’année d’acquisition et un plafond revu annuellement entrent dans le calcul également.

Ainsi, n’hésitez pas à contacter notre expert en défiscalisation pour évaluer votre réduction sur les impôts. Il saura vous aider à satisfaire toutes les conditions pour avoir le meilleur taux pour la défiscalisation.

Les conditions à satisfaire pour bénéficier des avantages Girardin

Comme pour les autres régimes fiscaux, la loi Girardin exige un engagement à louer à vide le bien pour une durée minimale de 5 ans pour le Girardin libre et de 6 ans pour le Girardin intermédiaire. Outre cela, le loyer respectera le plafond établi par décret. La différence entre ces deux régimes est le plafonnement du loyer pour le Girardin intermédiaire. L’immobilier devra répondre aux prescriptions de l’article L.111-9 concernant ses caractéristiques thermiques et sa performance énergétique. Selon votre zone géographique, beaucoup de cas de figures peuvent se manifester. Ainsi, il n’y a rien de plus prudent que consulter des experts avant d’effectuer votre investissement.

Le dispositif Girardin a été mis en place dans le but de relancer la construction de logements dans les départements et territoires d’Outre-mer. Ceci pour éviter la pénurie d’immobiliers à louer. Pour les investisseurs, le régime leurs permettent d’enrichir leurs patrimoines laissant ainsi des héritages à ses descendants.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actus Finance / Banques"

  1. 9 Janv. 2020Souscription loi Girardin outremer : le déroulement du circuit administratif25 clics
  2. 20 Sept. 2018Impôts : quels sont les véritables changements du prélèvement à la source ?292 clics