Comparateur banques
Publié le 20 Juillet 2020 à 16h51 - 33 clics

Les stratégies pour réussir un investissement EHPAD

À partir de 60 ans nombreux sont les français qui se rendent en EHPAD. Les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes deviennent alors indiqués pour prendre soin au quotidien de ces seniors. Investir dans ce type d’établissement c’est offrir un cadre médicalisé agréable aux personnes âgées tout en faisant de bonnes affaires. Il faut au préalable mettre en place des stratégies qui permettront de concilier espace de vie sain pour les personnes âgées et rentabilité. Cet article vous guide pour developper cette stratégie.

Analyser votre investissement

Pour s’engager dans toute affaire, il faut vérifier la qualité de son investissement. Ne laisser pas l’entière responsabilité au gestionnaire mais, prenez des initiatives vous-même. Commencez par vous renseigner sur l’aspect législatif qui entoure ce type d’établissement pour connaitre vos droits et obligations ou plus d'informations. Assurez-vous lorsque vous êtes en passation du contrat que les individus et les responsabilités qui leurs sont assignées sont bien décris. Enfin confiez votre investissement à un gestionnaire de confiance. Renseignez-vous sur sa réputation et ses résultats dans le domaine. C’est un gage d’un bon investissement. Pour mieux réussir il faut également jauger le potentiel de fréquentation de votre établissement.

Examiner la capacité de fréquentation de l’EHPAD

Les EHPAD ont l’avantage qu’ils permettent aux personnes âgées d’être suivi 24h/24. Ils sont ainsi entourés des professionnels du métier qui leur assurent soin au quotidien. Pour que votre EHPAD puisse être rentable, il faut qu’il donne envie par sa qualité et donc que les pensionnaires souhaitent y résider. Le nombre de seniors étant en hausse, ils sont les principales cibles pour votre établissement. Vérifiez par vous-même que le cadre de vie est attractif pour assurer un bon taux de fréquentation et par ricochet de remplissage. Assurer vous également que le gestionnaire veille à ces éléments. Les EHPAD sont des investissements qui bâtis sur une bonne réputation et une bonne qualité de prestation peuvent vous rapporter un rendement de près de 4%. Ce qui n’est pas négligeable pour ce type de placement.

Investir dans le secteur des EHPAD présente de multiples opportunités pour les investisseurs. Tout est mis en place pour que votre investissement soit rentable.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actus Finance / Banques"

  1. 30 Juil. 2020Trouver un financement pour son investissement dans un parking65 clics
  2. 21 Mars 2020Comment obtenir facilement un prêt bancaire pour financer son entreprise ?165 clics