Comparateur banques
Publié le 2 Décembre 2017 à 09h54 - 385 clics

Prenez vos renseignements pour la déduction d'impots !

Prenez vos renseignements pour la déduction d'impots !

Vous voulez construire un patrimoine durable ? Achetez un bien immobilier que vous mettrez par la suite en location. Pour vous encourager dans cette démarche, plusieurs dispositifs de défiscalisations ont été mis en place.

Investir dans le neuf : quel dispositif choisir ?

Si vous comptez investir dans un bien immobilier neuf, le dispositif le plus connu est la Loi Pinel. Une partie du prix du logement peut être déduit directement de vos impôts. Si vous pensez louer votre bien pour une période de 6 ans, vous pourrez profiter de 12 % de réduction sur votre impôt. Il faut savoir que le taux de réduction va augmenter si vous louez plus longtemps. Donc si vous optez pour la location pendant 9 ans, vous bénéficierez de 18 % de déduction d’impôt.

Et pour les personnes qui préfèrent opter pour une résidence service neuve, optez pour un achat avec le dispositif Censi Bouvard. Les charges comme les intérêts d’emprunt seront déduits de vos recettes locatives.

Et si vous comptez investir dans l’ancien ?

Par contre, si vous achetez un bien ancien, vous aurez besoin d’y faire des travaux avant d’envisager la location. Quand vous ferez votre déclaration, il vous faudra enlever les prix des travaux. Dans certains cas, le solde est négatif et cela s’appelle le déficit foncier.

Vous pouvez aussi acheter votre bien ancien en passant par le dispositif Cosse. Pour cela, il vous faudra opter pour la location sous vide. Vous profitez d’abattement variant d’au moins 15 % et dans certains cas cela peut aller jusqu'à 85 %. Vous devrez bien respecter le plafond de loyer et vous engager à louer votre bien pendant au moins six ans.

Pour un bien qui se trouve dans une zone protégée, investissez alors en Loi Malraux. Vous aurez alors la lourde tâche de procéder aux rénovations de votre bâtiment par un architecte des Bâtiments de France. La réduction d’impôt est de 30 % du prix des travaux.

Pour avoir plus d’infos, vous pouvez consulter le site http://defiscalisation.space/. Comme cela, vous pourrez choisir le dispositif qui convient le mieux à votre projet.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actus Finance / Banques"

  1. 9 Janv. 2020Souscription loi Girardin outremer : le déroulement du circuit administratif25 clics
  2. 20 Sept. 2018Impôts : quels sont les véritables changements du prélèvement à la source ?293 clics