Comparateur banques
Publié le 12 Septembre 2016 à 08h00 - 381 clics

Profiter de la baisse du crédit immobilier

Acheter à crédit n'a jamais été aussi avantageux. En effet si on pensait que les taux d'emprunt immobilier tendent à se stabiliser ces derniers mois, avec la rentrée, les banques ont choisi de faire plaisir aux nouveaux investisseurs en les baissant encore. De plus, avec http://www.badteg.com/,vous pouvez vous assurer d'avoir les vrais taux d'intérêts et du TEG ou Taux effectif global.

La rentrée immobilière

Le mois de septembre est le mois le plus fort pour les banques. Durant ce mois, elles se livrent à une bataille sans merci pour séduire les clients potentiels et la domiciliation de leurs épargnes et revenus. Et pour faire face à cette concurrence acharnée, plusieurs d'entre elles ont annoncés une baisse des taux allant jusqu'à plus de 0,40 % sur tous les profils, même pour les jeunes. Cette baisse montre à quel point elles ont besoin de nouveaux clients.

Les petits budgets en profitent

Avec l’amélioration de la solvabilité des petits budgets, la baisse du taux d'emprunt a aussi pour but de soutenir la demande. Pour les spécialistes, la baisse du taux observée en 2015 résulte de la diminution des prix du logement. Une diminution qui a atteint les 7 % durant cette année-là. Ainsi que ce soit pour le marché de l'ancien, avec une baisse de 76 points de base, ou le marché du neuf, avec 71 points de base, la baisse a touché tous les marchés de l'immobilier.

Tout le monde en profite

Mais pourquoi s’acharner dès le mois de septembre ? Pour les banques, les demandes d'emprunt immobilier du mois de septembre seront débloquées vers la période novembre/décembre. Ainsi, ces transactions seront les dernières à être comptabilisées pour l'année 2016.

Les exclus

Tout le monde peut profiter de cette baisse ? Pas vraiment, en effet, pour les jeunes en contrat CDD ou encore ceux qui n'ont pas de revenus assez élevés, l'emprunt est quand même hors d’accès. Une banque ne peut prêter qu'à des personnes pouvant les rembourser.

Alors, si vous avez des projets immobiliers, c'est le moment d'emprunter.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actus Finance / Banques"

  1. 9 Janv. 2020Souscription loi Girardin outremer : le déroulement du circuit administratif25 clics
  2. 20 Sept. 2018Impôts : quels sont les véritables changements du prélèvement à la source ?293 clics