Comparateur banques
Publié le 12 Septembre 2016 à 10h10 - 411 clics

Quelle banque pour faire un crédit auto ?

Vous avez besoin d’emprunter pour acheter votre voiture?

L’achat d’un véhicule est un gros investissement, il est donc très important que vous soyez vigilants pour sélectionner votre crédit auto au meilleur coût.

Tout d’abord, pour choisir votre crédit il vous faudra veiller aux points suivants :

  • Regarder le montant total dû que vous aurez à verser, car au-delà de la somme que vous devez emprunter des frais additionnels s’y ajoutent (tels que le taux d’intérêt, des frais de dossiers, l’assurance emprunteur, etc) et ils viendront augmenter le montant à rembourser, alors ne soyez pas distraits par des taux bas attractifs, et prenez le soin de comparer soigneusement les montants totaux dus sur une durée de remboursement équivalente.
  • De plus l’échéance mensuelle que vous choisirez devra être compatible avec votre budget, car pendre un crédit est un engagement fort, et vous devez donc au préalable vous assurer de votre capacité de remboursement.
  • L’assurance emprunteur qui est souvent facultative permet, selon les garanties du contrat, de rembourser le crédit auto si un coup dure survient (décès, invalidité…), son prix varie d’un organisme de crédit à un autre, et contribue au montant total dû que vous aurez à rembourser ;
  • Il faut également s’intéresser aux frais de gestion (demande de remboursement anticipé par exemple) qui peuvent venir se greffer au prix définitif de votre crédit.

Vers qui se tourner ?

Les crédits auto sont en général proposés par 3 grandes catégories de prêteurs, notamment les concessionnaires automobiles eux-mêmes, les organismes spécialisés en crédit auto, ou la banque qui est généralement l’offre la moins coûteuse.

En effet, de nombreuses banques offrent la possibilité de souscrire des crédits auto, à l’instar du Crédit Agricole qui permet de bénéficier d’un bon nombre d’avantages tels que le report possible de votre première mensualité, un remboursement anticipé partiel ou total à tout moment et sans frais, une garantie panne auto, et bien d’autres avantages que vous pouvez découvrir sur leur site du crédit agricole.

N’hésitez également pas à tester des comparateurs de crédits auto en ligne qui peuvent s’avérer très efficaces.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actus Finance / Banques"

  1. 30 Juil. 2020Trouver un financement pour son investissement dans un parking23 clics
  2. 20 Juil. 2020Les stratégies pour réussir un investissement EHPAD11 clics